Soumettez une demande de place en micro-crèche en remplissant notre formulaire ou appelez nous directement.
Il existe 2 types de crèches privées. La crèche multi-accueil et la micro-crèche. Sans le soutien de votre employeur, la micro-crèche sera votre meilleure solution, car elles sont en mesure de garantir des places sécurisées.
Les places en micro-crèche sans financement entreprise sont cependant rares et difficilement accessibles. Mais chez Quellemicrocrèche.fr, nos familles ont la priorité ! Nous vous trouvons parmi notre réseau de crèches partenaires une place disponible sans financement entreprise, sans commission ni liste d’attente.
Simples et rapides, même les demandes de dernières minutes ont leur place !
La crèche multi-accueil est une structure qui accueille le plus souvent plus d’une quinzaine d’enfants qui sont répartis par sections en fonction de leurs âges. Elle facture sur la base d’un tarif horaire. La crèche multi-accueil privée coûte le même prix que la crèche municipale. La Prestation de Service Unique (PSU) est l’aide que versent les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) directement aux crèches. La famille n’a aucune démarche à faire auprès de la CAF et payent leur reste à charge en fonction du quotient familial.
Pour une place garantie, vous pourrez y inscrire votre enfant uniquement via le financement de votre employeur.
La micro-crèche accueille maximum 12 enfants et facture sur la base d’un tarif journalier. Les enfants sont en âges mélangés ce qui rend un aspect familial et rassurant. Contrairement à la crèche multi-accueil, la micro-crèche ne reçoit pas d’aide par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF). L’aide appelée « PAJE » (La prestation d’accueil du jeune enfant) est reversée directement aux parents en fonction du quotient familial. Les parents doivent donc régler la totalité du prix de la crèche puis bénéficient de la prestation de la CAF.
Seule celle-ci peut vous permettre d’obtenir une place en crèche sans financement entreprise.
Nous travaillons avec un réseau de plus de 500 micro-crèches partenaires en France. Nous Inscrivons régulièrement des familles n’ayant pas de financement entreprise.
Dans ce cas, la place est garantie au minimum une année scolaire, avec la possibilité de prolonger l’année suivante, et cela jusqu’à l’entrée en maternelle de votre enfant.
Une place en crèche privée sans le soutien de l’employeur est difficilement réservable à l’avance pour une rentrée en cours d’année, mais cela reste possible. En revanche, il est recommandé de s’y prendre à l’avance, notamment pour une rentrée en début d’année scolaire.
Les inscriptions en micro-crèches sont possibles toute l’année. Pas besoin d’attendre septembre ou janvier. Il n’y a ni commission, ni liste d’attente.
Soumettez une demande de place en micro-crèche en remplissant notre formulaire ou appelez nous directement.
Un expert de Quellemicrocrèche.fr s’occupe de prendre en charge votre dossier. Profitez d’un interlocuteur unique.
Selon les disponibilités, nous nous chargeons de vous trouver une place en micro-crèche dans votre secteur.
Nous organisons pour vous une visite de la micro-crèche pour découvrir le lieu, rencontrer les professionnels, et valider votre choix.
Vous apporterez les dernières pièces demandées pour finaliser le dossier.
Le prix d’une place en crèche privée sans financement entreprise est plus élevé que celui d’une place en crèche privée obtenue avec participation de l’employeur. Pour en savoir plus, consultez notre page Tarif pour connaître le prix et calculer votre reste à charge après aide de la CAF !